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Formation et Certification Méditation

Formation meditation valence

Formez-vous à la Méditation avec cette formation disponible en ligne sur le site formation Valence. Découvrez les bienfaits de la Méditation. Formation entièrement en ligne avec beaucoup de modules disponibles pour tous les niveaux.

  • FORMATION EN LIGNE, PAIEMENT 100 % SÉCURISÉ
  • MODULE 1 : QU'EST-CE QUE LA MÉDITATION
  • MODULE 2 : LES DIFFÉRENTS TYPES DE MÉDITATION
  • MODULE 3 : LES BIENFAITS DE LA MÉDITATION
  • MODULE 4 : LA PRATIQUE DE LA MÉDITATION
  • MODULE 5 – LES EXERCICES RESPIRATOIRES
  • MODULE 6 – ANIMER UNE SÉANCE DE MÉDITATION
  • MODULE 7 : LANCER SON ACTIVITÉ DE PROFESSEUR DE MÉDITATION
  • MODULE 8 – PASSER AU NIVEAU SUPÉRIEUR
  • MODULE 9 : SCRIPTS DÉTAILLÉS ET ATELIERS DE MÉDITATION

Introduction à la formation Méditation

La méditation est l’une des plus anciennes disciplines posturales, mentales et spirituelles. Elle se concentre davantage sur les interactions entre l’âme, le cerveau, le corps et les comportements du pratiquant. Elle aide ce dernier à réaliser une introspection et à réfléchir longuement sur lui-même, ceci afin de s’éveiller psychiquement. Elle lui permet également de trouver un équilibre parfait dans sa vie et à avoir un meilleur contrôle sur ses pensées négatives.

La méditation a trouvé son origine dans les traditions bouddhistes et les régions orientales. Contrairement à ce que pensent certaines personnes, elle ne consiste pas à s’habiller comme un moine, à se détacher du monde et à rester immobile pendant plusieurs heures.

Bien au contraire, elle ne présente aucun effet secondaire et est accessible à tout le monde. Elle séduit non seulement pour sa facilité de mise en œuvre, mais aussi pour son faible coût. Elle ne cesse de gagner en popularité au fil des années et plusieurs scientifiques étudient régulièrement ses bienfaits. Elle en compte d’ailleurs plusieurs.

LD’après les résultats de certaines études, il a été démontré que la méditation améliore le bien-être mental. Elle limite également les risques de développement de symptômes dépressifs et réduit les effets de l’anxiété et du stress. Lorsqu’une personne la pratique, elle desserre en effet certaines connexions nerveuses.

La pratique de la méditation est également intéressante dans la mesure où elle favorise la détente et la relaxation, et améliore le bien-être psychologique et l’humeur. En plus de cela, elle réduit l’inattention, l’impulsivité et l’hyperactivité.

La méditation se présente comme un précieux allié pour la santé. Elle abaisse le rythme respiratoire et le rythme cardiaque, réduit les risques d’accident vasculaire cérébral et de crise cardiaque, soulage la grippe, renforce le système immunitaire et diminue la tension artérielle. Elle est aussi d’une grande aide pour les femmes ayant atteint l’âge de la ménopause.

Un autre atout de la méditation se trouve dans le fait qu’elle aide à avoir un sommeil de meilleure qualité. Elle lutte contre la fatigue et l’insomnie, et permet au pratiquant d’établir une bonne routine de ses heures de réveil et de coucher.

La méditation peut être pratiquée n’importe où, à condition de ne pas être trop dérangé. Que vous soyez sous la douche, dans un avion, dans un bus, dans un supermarché, ... n’hésitez pas à profiter de quelques minutes pour vous relaxer et vous détendre.

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  • MODULE 1 : QU'EST-CE QUE LA MÉDITATION
  • MODULE 2 : LES DIFFÉRENTS TYPES DE MÉDITATION
  • MODULE 3 : LES BIENFAITS DE LA MÉDITATION
  • MODULE 4 : LA PRATIQUE DE LA MÉDITATION
  • MODULE 5 – LES EXERCICES RESPIRATOIRES
  • MODULE 6 – ANIMER UNE SÉANCE DE MÉDITATION
  • MODULE 7 : LANCER SON ACTIVITÉ DE PROFESSEUR DE MÉDITATION
  • MODULE 8 – PASSER AU NIVEAU SUPÉRIEUR
  • MODULE 9 : SCRIPTS DÉTAILLÉS ET ATELIERS DE MÉDITATION

Liste de formations proposées proposées par des tiers, formations diplômantes ou certifiantes. Merci de lire avec attention le descriptif de formations avant de commander. Formation en ligne dans le contexte sanitaire.